Réseaux Sociaux

Programme de formation

Objectifs de la Formation


À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

D’utiliser les réseaux sociaux appropriés selon les objectifs et la cible définis pour réussir une stratégie social media.

De créer des visuels adaptés et inclusifs pour chaque réseau social afin d’optimiser la visibilité de l’entreprise.

D’élaborer un plan social media avec une ligne éditoriale répondant aux attentes de la communauté.

De créer des publications professionnelles avec un format et un wording adaptés pour maintenir la visibilité de l’entreprise.

D’optimiser la gestion des pages Facebook et Instagram via Meta Business Suite.

D’animer et modérer les comptes sociaux professionnels pour gérer la e-réputation.

De créer une campagne sponsorisée définissant objectif, audience, et message pour améliorer les résultats.

Programme de la Formation

1. La Stratégie Digitale pour les Réseaux Sociaux

Comprendre le marketing digital et le digital funnel marketing.

Créer sa stratégie social média et son plan d'action marketing.

Cas pratique : Réaliser sa propre stratégie de marketing digital.

2. Les Réseaux Sociaux en Mode Professionnel

Introduction et chiffres clés.

La place des réseaux sociaux dans le marketing digital.

Le social selling et ses tendances.

Focus sur LinkedIn et Instagram.

Utiliser Canva pour créer du contenu.

Découvrir les fonctionnalités de la Meta Business Suite et réaliser des publicités.

Mesurer les performances sur les réseaux sociaux.

3. Rédiger du Contenu Optimisé pour les Réseaux Sociaux

Créer une stratégie éditoriale pour une marque forte.

Le copywriting pour convaincre et vendre.

Organiser la production et la diffusion de contenu avec un planning éditorial.

4. Animer et Modérer les Échanges Quotidiens sur les Réseaux Sociaux

Veille et gestion de la e-réputation.

Modérer et animer une page.

Utiliser Google My Business et les Stories Facebook et Instagram.

5. Le Canal Email pour Aller Plus Loin

L'email comme pilier du e-commerce et du webmarketing.

Organiser la diffusion d’emails et découvrir le cold mailing.

Utiliser MailerLite pour envoyer des emails.

Connaître le cadre légal RGPD en matière de protection des données.

Certificateur : https://allokom.fr

Référentiel de France Compétences: https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6240/

Email

contact@studeria.fr

Adresse

16 rue Brey, 75017 PARIS

Réseaux sociaux

Apprendre avec Studeria

Studeria est le leader de la formation en hybrid learning et vous garantit un parcours flexible et tutoré.

Pour en savoir plus, prenez gratuitement un rendez-vous avec nos conseillers